Forrest Fenn est un millionaire de 89 ans qui a déjà frôlé la mort à plusieurs reprises en servant dans l’armée de l’air durant la guerre du Vietnam (son avion a été abattu deux fois). En 1988, l’homme brave une nouvelle fois la mort quand les médecins lui diagnostiquent un cancer au stade terminal et qu’il s’en remet au bout de longs mois de combat contre la maladie.

Cette proximité avec la mort lui à inspiré une aventure : Fenn qui a fondé sa fortune en vendant de l’art décide en 2010 de remplir un coffre en bois de pièces d’or, de rubis, de saphirs et d’artefacts d’anciennes civilisations pour le cacher dans les Montagnes Rocheuses au nord de Santa Fe en plein Nouveau-Mexique. Il sort par la suite un livre intitulé The Thrill of the Chase: A Memoir dans lequel il sème des indices sur l’emplacement de son fabuleux trésor dont la valeur est estimée entre 1 et 2 millions de dollars.

Le but de tout ceci n’est nullement l’argent ou la célébrité, mais simplement de pousser les gens à aller vivre une aventure et à ne plus rester cloîtré chez eux. D’ailleurs, les bénéfices des ventes du livre ont été intégralement remis à une association ayant pour but d’aider les personnes ne pouvant pas s’offrir un traitement contre le cancer.

Sachez qu’à ce jour le trésor n’a toujours pas été retrouvé. Si l’envie vous prend de vous lancer dans l’aventure vous pouvez retrouver le livre de Forrest Fenn sur Amazon ou en format numérique sur internet (mais vu qu’on est pas sûr de la légalité de la chose, on vous laisse chercher).

1 Comment on "La chasse au trésor du Nouveau Mexique"

  1. Et bien moi-même après avoir survécu a un cancer a 29 ans!!! je dirait pas non a partir a l’aventure pour cette chasse d’une vie. On peut rêver hehe certe mais vivre cela au moins une fois dans sa vie créerait de beaux souvenirs!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de Vito Legname