Nelleke Pieters est un photographe amateur hollandais qui s’est fait un nom grâce à ses clichés de forêts féériques.

Ses photos monochromes se démarquent par leurs lumières maitrisées et le parfait contraste des ombres qui donne une allure enchanteresse aux bois dans lequel il passe ses journées. Car la forêt qu’il éternise est presque toujours la même, c’est celle du Dutch Veluwe dans la province néerlandaise de Gueldre.

Comme il le précise souvent, ses photos ne comportent jamais d’éléments ajoutés. Le brouillard, les rayons lumineux ou encore les arbres sont authentiques, seuls des ajustements de couleurs, de lumière ou de contrastes sont réalisés pour accentuer la splendeur de ses images.

Pour découvrir plus de paysages et de scènes forestières, rendez-vous sur sa page Facebook et son site internet.

Nelleke02

Nelleke03

Nelleke04

Nelleke07

Nelleke08

Nelleke09

Nelleke10

Nelleke11

Nelleke12

2 Comments on "Les forêts enchantées de Nelleke Pieters"

  1. J’aime bien le cadrage et la “composition” (bon, même s’il a pas installé la forêt). Par contre, les couleurs et contrastes… Je trouve que ça donne un côté plus fake que féérique.

    Répondre
    • C’est vrai que les couleurs sont très prononcées, peut-être trop… mais ça c’est selon les goûts et surtout selon celui du photographe ^^
      Par contre je trouve que le contraste met en valeur la lumière, les images auraient un impact différent sans ce fort contraste surtout en forêt.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A Propos de Vito Legname