Le Louvre est sans doute le musée le plus célèbre du monde de par sa grandeur, son histoire et ses collections. Pour promouvoir le lieu, l’ancien palais royal a eu l’excellente idée de collaborer avec de célèbres Youtubeurs et le résultat est vraiment intéressant.

Nota Bene, la semaine dernière et Axolot cette semaine (dont on vous parlait dans cet article) ont tous deux sorti des vidéos consacrées au Louvre. Ces vidéos spéciales ne dérogent pas à la règle, elles abordent pour chaque protagoniste les thèmes qui leur sont chers : les curiosités pour Axolot et l’histoire pour Nota Bene.

Contrairement à ce que penseront les plus réfractaires, chaque vidéo, peu importe le portail où elle se situe, est traitée avec la même assiduité et avec le style habituel des vidéastes. En somme, c’est donc une belle initiative que nous propose le Louvre car, grâce à nos Youtubeurs préférés, nous avons pu découvrir le portail Youtube du musée et surtout, en apprendre plus sur quelques unes des magnifiques pièces que contient le musée.

À l’heure actuelle, nous ne savons pas si d’autres réalisateurs vont s’adonner à cet exercice (on croise les doigts). En attendant je vous laisse explorer la chaîne du Louvre, celle d’Axolot et enfin celle de Nota Bene.

Les deux vidéos d’Axolot :

 

Les deux vidéos de Nota Bene :

 

En bonus (postées aujourd’hui), deux nouvelles vidéos sur le Louvre à travers le cinéma par Le Fossoyeur de Films :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de Vito Legname