Difficile de vous le cacher depuis notre entretien avec Redha Medjellekh, on apprécie beaucoup lorsque la danse envahit la rue. C’est donc assez logiquement qu’on vous présente le travail de Omar Z. Robles un photographe portoricain basé à New York.

Le ballet est une danse qui met en avant les lignes du corps à travers des mouvements allant des pieds à la tête en passant par un positionnement parfait de chaque partie du corps. L’extrême beauté qui se dégage de cet art contraste avec la rigueur de la discipline, ce qui en fait la danse parfaite pour raconter une histoire même à travers une simple image.

Omar Robles est devenu un expert dans ce domaine. Chaque histoire a pour couverture le coté urbain de la ville de New York. Couleurs, taxis, panneaux, l’ensemble des emblèmes de la ville sont associés aux flaques d’eau ou aux échafaudages pour donner un aspect unique à la photo. En plus de cette série new yorkaise, l’artiste en propose d’autres notamment au Guatemala ou encore à Porto Rico.

On vous invite à découvrir l’essentiel de son travail sur son compte Instagram ou encore sur sa page Facebook.

Robles01

Robles03

Robles04

Robles02

Robles07

Robles08

Robles10

Robles12

Robles13

Robles14

Robles15

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A Propos de Vito Legname