Être roi, ce n’est pas juste arborer fièrement une couronne et finir tué de manière ignoble à la Game of Thrones. C’est avant tout faire des choix qui peuvent influer sur l’avenir du peuple et c’est le principe du jeu que nous allons vous présenter aujourd’hui : Reigns.


Développé par NERIAL ce jeu de stratégie très simplifié vous demandera, à la manière de l’application Tinder, de faire un choix parmi deux propositions sur de nombreuses situations. Plus vous avancerez dans le jeu, plus vous rencontrerez de personnages et plus le nombre de situations possibles augmentera. C’est un jeu où votre règne peut s’avérer très court mais ne vous inquiétez pas, lorsque votre règne sera arrivé à son terme, un successeur héritera de votre royaume.

Afin d’éviter votre mort et de vraiment prendre de l’expérience dans le jeu il vous faudra gérer parfaitement quatre jauges : l’église, le peuple, l’armée et l’économie. Si l’une d’elle est complètement remplie ou au contraire vide, vous en subirez les conséquences. Pour compliquer le jeu vous avez la possibilité de connaître les jauges qui seront impactées par votre choix, mais on ne vous dira dans quel sens elles seront affectées.

reignsgif

Le gros plus de ce jeu est son système d’objectifs. Avant chaque règne vous avez trois objectifs à accomplir. On ne vous donnera pas la manière d’y arriver mais le simple fait de les indiquer vous pousse à tester de nouvelles manoeuvres pour arriver à vos fins. C’est un système qui permet de rappeler au joueur qu’il n’a pas atteint le bout du jeu et qu’il lui reste une multitude de choses à découvrir.

Vous l’aurez compris, Reigns est un jeu sans prise de tête. L’application est traduite en français, les parties durent en moyenne 5 à 10 minutes et son prix tourne autour de 3 euros suivant les plateformes. Sa simplicité et ses situations parfois hilarantes vous immergeront rapidement dans un univers où le peuple est prêt à payer pour vous voir faire vos besoins… Bon ok, je viens de lâchement spoiler un scénario mais je m’en fiche car je suis le roi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de Vito Legname