Cela n’a échappé à personne, Netflix a depuis quelques temps commencé à changer la façon dont on consomme les produits télévisuels. Avec des séries d’une qualité impressionnante telles que Stranger Things ou encore la troisième saison de Black Mirror mais aussi de plus en plus au cinéma avec des films comme Beasts Of No Nation ou Tallulah. Ils devraient d’ailleurs produire le prochain Scorsese The Irishman avec au casting Robert de Niro, Al Pacino et Joe Pesci (rien que ça).

Mais aujourd’hui je vais vous parler d’un troisième format sur lequel ils commencent à exceller : le documentaire avec Abstract : L’art du design. Au programme : 8 épisodes qui tracent le portrait de grands noms du design pas forcément connus alors même qu’on a déjà croisé leur travail. Les exemples les plus frappants sont Es Devlin scénographe qui a notamment travaillé pour Kanye West, U2 et Shakira ou encore Tinker Hatfield qui n’est autre que le designer de la plupart des modèles mythiques de Nike.

Un moyen de découvrir des métiers et des univers fascinants avec une réalisation personnelle et de qualité. J’ai pour ma part eu un gros coup de cœur pour Bjarke Ingels un jeune architecte danois qui révolutionne le milieu de façon très intelligente et impressionnante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de ArnoSr