Alors que David Dunn, l’homme « incassable », est à la recherche de La Bête, ils se font tout les deux prendre par les autorités et se retrouvent dans un hôpital psychiatrique où on les confronte sur leurs capacités qu’ils pensent surhumaines.

Avec Glass, M. Night Shyamalan connecte deux de ses films, le très bon Incassable sorti en 2000 et le récent Split qui même s’il ne m’avait pas encore convaincu m’a laissé espérer un grand retour du réalisateur. Malheureusement, c’est à nouveau raté…

L’affrontement des personnages face à une psy qui met en doute leur rôle de super-héro / super-vilain m’a bien emporté. Mais le film, et particulièrement la fin, s’auto-décrypte tellement il enlève tout l’intérêt de son histoire.

Le long-métrage est dénué de subtilités et du coup il présente peu d’intérêt. Et ce malgré le trio Samuel L. Jackson, James McAvoy et Bruce Willis qui assure niveau interprétation. Il ne faut certainement plus espérer de grands films de la part du réalisateur de 6ème Sens.

Réalisation : M. Night Shyamalan

Date de sortie : 16 janvier 2019

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de ArnoSr