Pandémie oblige, le Festival International du Film Fantastique de Gérardmer ne pourra pas se tenir dans les conditions habituelles mais sera 100% numérique cette année ! Une version intégralement en ligne, à vivre depuis son canapé mais qui conserve ses rendez-vous traditionnels : les compétitions longs et courts métrages, les avant-premières, la nuit décalée ou encore Rétromania.

Côté modalités, le festival aura lieu du mercredi 27 janvier midi au dimanche 31 janvier minuit avec la possibilité de prendre un pass festival ou un billet à la séance en vente à partir du 7 janvier. Mais attention, version en ligne ne signifie par pour autant places illimitées ! Bonne nouvelle, le pass garantit une place pour tous les films de la sélection. Pour plus de détails rendez-vous sur le site du festival où vous trouverez un mode d’emploi détaillé.

Pas encore d’informations concernant les films diffusés cette année mais nous savons déjà que Bertrand Bonello et Pio Marmaï présideront respectivement les jurys longs et courts métrages de cette 28ème édition. Nous n’aurons malheureusement pas le plaisir de les croiser physiquement mais des rencontres en live avec les cinéastes seront programmées sur les réseaux sociaux.

Cette solution en ligne est une excellent initiative de la part du festival qui amène la culture vers son public comme il le peut. L’ambiance des salles et des files d’attentes vont sûrement nous manquer – pour rappel nous avions discuté en toute décontraction avec Rose Glass durant une file d’attente l’année dernière – même si, il est vrai que le planning des films à voir sera bien plus simple à gérer qu’habituellement.

N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Twitter pour être informés des prochaines news sur le festival !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A Propos de ArnoSr