La 24ème édition de Ciné Cool aura lieu du 21 au 28 août 2021 dans un grand nombre de cinémas du Grand Est. L’occasion de soutenir le secteur du cinéma en profitant du tarif avantageux de 4,50€ sur tous les films et toutes les séances mais c’est aussi une bonne opportunité pour profiter de quelques avant-premières dont voici une sélection strasbourgeoise :

L’Origine du monde

Date de sortie : 15 septembre 2021 (1h 38 min)

Premier film de Laurent Lafitte qui semble nous embarquer dans une comédie absurde et décalée. Mardi 24 août vous pourrez profiter de deux avant-premières en présence du réalisateur, une à 19h30 à l’UGC et une à 20h30 au Cinéma Star.


Synopsis : Jean-Louis réalise en rentrant chez lui que son coeur s’est arrêté. Plus un seul battement dans sa poitrine, aucun pouls, rien. Pourtant, il est conscient, il parle, se déplace. Est-il encore vivant ? Est-il déjà mort ? Ni son ami vétérinaire Michel, ni sa femme Valérie ne trouvent d’explication à cet étrange phénomène. Alors que Jean-Louis panique, Valérie se tourne vers Margaux, sa coach de vie, un peu gourou, pas tout à fait marabout, mais très connectée aux forces occultes. Et elle a une solution qui va mettre Jean-Louis face au tabou ultime…

Les méchants

Date de sortie : 8 septembre 2021 (1h 20min)

À nouveau un premier film, cette fois-ci celui de Mouloud Achour (co-réalisé avec Dominique Baumard) pour une histoire tout aussi loufoque et un casting dingue ! L’avant-première aura lieu le jeudi 26 août à 20h à l’UGC avec la présence de Mouloud Achour, Roman Frayssinet et Djimo.


Synopsis : Patrick et Sebastien passent la pire journée de leur vie. En quelques heures, ils deviennent les méchants les plus recherchés de France. La raison ? Une fake news montée de toutes pièces par Virginie Arioule, présentatrice d’une chaine de débat prête à tout pour faire de l’audience, quitte à pactiser avec des trafiquants de clics.

Eiffel

Date de sortie : 25 août 2021 (1h 49min)

Pour finir notre sélection une biographie historique à gros budget avec ce film sur le plus célèbre ingénieur français et sa tour symbole de notre capitale. L’avant-première a lieu au cinéma Vox le vendredi 27 août à 20h00.


Synopsis : Venant tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu’il crée quelque chose de spectaculaire pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris, mais Eiffel ne s’intéresse qu’au projet de métropolitain. Tout bascule lorsqu’il recroise son amour de jeunesse. Leur relation interdite l’inspire à changer l’horizon de Paris pour toujours.

 

Il ne s’agit que d’une petite sélection sur plus de 40 films en avant-première à travers la région et que nous vous invitons à découvrir sur le site de l’événement cine-cool.com ou auprès de votre cinéma habituel. Sans compter les films déjà en salle comme Bac Nord, La loi de Téhéran, la Palme d’Or 2021 Titane, Kaamelott : Premier Volet ou l’excellent The Suicide Squad ainsi que les sorties du 25 aout telles que Fragile ou Reminiscence.

Note : n’oubliez pas que le pass sanitaire est actuellement nécessaire pour aller au cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de ArnoSr