Depuis 2014, en France, la justice restaurative propose à des victimes et auteurs d’infractions de dialoguer entre-eux dans des dispositifs sécurisés. Nassim, auteur de homejacking, comme Chloé, victime de viols incestueux, s’engagent l’un et l’autre dans une mesure de justice restaurative. Autour d’eux : d’autres victimes, d’autres auteurs et des encadrants composés de professionnels et de bénévoles.

Alors que Pupille, le précédent film de la réalisatrice, mettait en avant l’importance du non-verbal dans une partie de son récit, Je verrai toujours vos visages met en avant l’importance du dialogue pour réparer les êtres.

Comme pour sa précédente réalisation, Jeanne Herry nous livre à nouveau un drame social d’une justesse époustouflante avec une réalisation au service des dialogues et surtout des grands acteurs et actrices qui les jouent. Un film qui vous déchirera les tripes pour les réparer avec bienveillance.

Réalisation : Jeanne Herry

Date de sortie : 29 mars 2023

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

A Propos de ArnoSr