On profite de la réédition de leur album Tu l’As Bien Mérité! en format vinyle et de l’arriver du titre inédit La Politesse pour vous parler de Sexy Sushi, un duo electro-punk mythique des années 2000 composé de Rebeka Warrior et Mitch Silver dont la musique a marqué toute une génération et dont l’influence s’entend encore dans des productions actuelles comme celles de Bagarre ou d’ELOI par exemple.

Pas besoin de revérifier votre ampli, si le son de Sexy Sushi sonne un peu sale c’est parce qu’il a été pensé comme ça : le duo ne fait pas dans la dentelle, que ce soit au niveau des rythmiques comme des lyrics. Une façon de tirer l’essence même d’une musique électronique et anarchique créée pour faire bouger les corps.

Si vous avez déjà été à un concert du duo, vous en gardez probablement un souvenir ému d’une Rebeka Warrior en transe, d’un lancé de plante dans le public ou d’un concert temporairement arrêté parce qu’un spectateur a bousculé l’ordinateur de Mitch Silver. À ce niveau, on ne parle plus de musique mais d’énergie.

Le dernier projet du groupe date de 2013 et bien que l’on ait eu l’occasion de voir Rebeka Warrior s’illustrer sur d’autres projets comme Mansfield.TYA ou encore Kompromat (avec le producteur Vitalic), l’arrivée d’un titre inédit est forcément un petit événement. Attention toutefois, on ne parle pas de reformation, La Politesse n’étant pas un nouveau morceau mais simplement un titre jamais sorti.

Pour celles et ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de découvrir Sexy Sushi, on ne peut que vous recommander d’écouter Tu l’As Bien Mérité! qui reste selon nous leur meilleur projet sorti à ce jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

A Propos de Lucas Legname