Plus qu’un phénomène éphémère, la folie de la street food a de nombreux adeptes à travers le monde et prend désormais une vraie place dans la culture urbaine. La tendance est bien réelle, pour preuve il se tiendra ce week-end dans notre jolie ville de Strasbourg la première édition de STREET BOUCHE, un festival dédié à la restauration de rue.

Au menu : quatre zones différentes pour se régaler, apprendre et découvrir des choses sur la cuisine ou la culture street. Pour les fans du “manger local” des agriculteurs du coin seront présents pour parler de leurs produits et pour les faire goûter. Ceux qui préfèrent la musique se dirigeront vers l’espace Cool Cats où des disc jockeys français et allemands mettrons l’ambiance toute la journée. Sans surprise, un large espace sera dédié aux food trucks et si vous avez des enfants, des jeux et des animations sont prévus pour eux.

Evidemment lorsqu’on parle de street food, on pense immédiatement au hamburger et ça tombe bien car ce sera la figure imposée du festival : chaque restaurateur en proposera un inédit, rien que pour ce week-end.

Le festival STREET BOUCHE se tiendra à Strasbourg les 24 et 25 septembre sur le site de la COOP (c’est là) que vous connaissez certainement si vous êtes un adepte de la vie nocture strasbourgeoise. Pour finir, sachez que l’entrée est gratuite et qu’on y sera, deux raisons de plus de venir.

Pour plus d’infos, n’hésitez-pas à vous diriger vers le site de l’événement.

street-bouche-01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de Lucas Legname