La célébrité est certainement l’un des désires les plus convoités par notre génération. Des villes comme Paris ou Los Angeles sont des symboles de réussite et beaucoup de personnes n’hésitent plus à aller y vivre avec l’espoir de sortir de la misère. Nguan, photographe née à Singapour, nous livre ici une série photo shootée à L.A où l’on découvre une réalité qui est bien loin des studios Hollywoodiens.

À la manière d’un reportage, le projet de l’artiste nous propulse dans une ville triste et pleine de solitude. Les gens ne sourient que pour une photo souvenir d’un Elvis Presley défraîchi ou d’une Marilyn Monroe loin d’être naturelle. La réalité nous rattrape, les rues sont inondées de fast-foods ou de prêteurs sur gage et les gens survivent dans cet environnement souvent décrit comme onirique.

Pour découvrir les autres travaux de Nguan je vous invite à explorer son site qui vous fera voyager d’est en ouest. À la manière de City of dreams, vous y découvrirez beaucoup de portraits d’inconnus et tout autant de questions sur leur parcours.

nguan12

nguan11

nguan09

nguan08

nguan07

nguan06

nguan05

nguan04

nguan03

nguan02

nguan01

nguan13

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de Vito Legname