Alors qu’il essaie de profiter de sa retraite, James Bond est sollicité par les États-Unis via son ami de la CIA Felix Leiter pour rechercher un scientifique disparu. Une mission qui va confronter le plus célèbre des agents britanniques à d’anciens et nouveaux ennemis.

Mourir peut attendre conclut joliment l’arc Daniel Graig de la saga avec cette version de l’agent 007 toujours aussi intéressante et moderne notamment grâce à la profondeur de son héros charismatique. Cary Fukunaga nous sert une belle réalisation avec de jolies scènes de combat dynamiques, nous faisant entrer au cœur de l’action sans nous donner la nausée ! On lui reprochera ses vilains un peu trop en retrait et des effets spéciaux automobiles pas toujours dignes d’une telle production mais heureusement le résultat global se rapproche plus du génial Skyfall que du très décevant Spectre.

Réalisation : Cary Joji Fukunaga

Date de sortie : 6 octobre 2021

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A Propos de ArnoSr