Adam, pilote de chasse spatio-temporel de 2050 se voit revenir en 2022 et se retrouve face à lui-même lorsqu’il avait 12 ans.

Après le succès du duo Shawn Levy x Ryan Reynolds au cinéma avec Free Guy, Netflix tente de renouveler l’essai mais malheureusement le résultat se rapproche plus du fade Red Notice. Comme beaucoup trop de blockbusters en ce moment, Adam à travers le temps n’est pas foncièrement mauvais mais reste assez inintéressant.

En dehors de l’action, le plus grand enjeu du long-métrage est la relation émotionnelle entre les différents personnages mais le combo : gamin tête-à-claque et évènements qui s’enchainent beaucoup trop rapidement fait que je n’ai pas été embarqué une seconde par les sentiments des personnages…

S’ajoutent à ça des raccourcis scénaristiques avec des armes du futur qui ne semblent frapper que les ennemis, des amures futuristes qui ne protègent de rien et des lois physiques qui ne s’appliquent que quand ça arrange les héros et vous obtenez un film qui semble parfois prendre le public pour un imbécile.

Le plus étonnant dans tout ça, c’est que malgré toutes ces critiques je n’ai pas passé un si mauvais moment…

Réalisation : Shawn Levy

Date de sortie : 11 mars 2022

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

A Propos de ArnoSr